Qui sommes-nous

Et si vous laissiez un pro choisir le vin pour vous ?

« À force d’être toujours celui qui choisit le vin au resto, qui dégote LA bouteille qui fera plaisir à beau-papa, qui trouve le “petit vin” de copains parfait pour l’apéro, j’ai réalisé qu’en matière de vins, on a presque tous besoin d’un allié ! Linkydrink c’est ça : c’est la petite voix qui vous aide à trouver le bon vin au bon moment pour la bonne occasion »

Matthieu est tombé dedans quand il était tout petit ! À Meursault, où il a grandi, il baigne dans l’ambiance viticole : les vendanges qui réveillent le village chaque année en septembre, l’odeur singulière de la cave de son grand-père, négociant en vin, les virées dans les vignes, avec son parrain vigneron… C’est clair, le pinot noir et le chardonnay coulent dans ses veines !

Avec son DNO en poche, son avenir viticole se confirme : œnologue de métier, il vadrouille en France et à l’étranger en tant que winemaker, directeur technique, acheteur et responsable qualité. En véritable « touche-à-tout », Matthieu connaît le vin sur le bout des doigts et sait où il va. En 2016, il crée e-BOISSONS, une plateforme logistique dédiée aux viticulteurs et aux brasseurs. Mais une autre idée lui trotte déjà en tête…

Linkydrink : le bon vin au bon moment

Matthieu le sait parfaitement, on peut être dingue de vin et se retrouver perdu face à une carte des vins XXL feuilletée au resto, s’emmêler les pinceaux au moment de choisir un vin ou avoir des doutes existentiels sur un millésime. Au lieu de réserver ses tuyaux et ses bons plans exclusivement à son entourage, il a décidé de vous en faire profiter. Avec Linkydrink, vous achetez les yeux fermés des vins dégustés et approuvés par un œnologue expérimenté. Son critère principal ? Le rapport prix/plaisir !

Un bon plan, ça se partage

Parce que le vin est d’abord une affaire de partage, Matthieu a imaginé un site qui casse les codes : en partageant ses coups de cœur avec vos proches, non seulement vous êtes bien vus ( !) mais en plus vous profitez d’une rémunération. C’est l’idée d’un cash-back et surtout d’un échange de bons procédés : grâce aux conseils de Matthieu, le parrain comme son filleul peut composer la cave de ses rêves sans prise de tête, en quelques clics.

 

A bientôt sur Linkydrink