Fête des pères : idées cadeaux spécial vin

Minis prix, maxi plaisir : les bons plans vins de Linkydrink

On commence notre sélection par les “petits vins” qui ne feront pas peur à votre portefeuille. En gros, l’idée est de vous dégoter des supers rapports qualité-prix pour faire plaisir le jour J. Même mieux, cela peut vous permettre d’offrir 2 ou 3 bouteilles plutôt qu’une seule (le coffret, ça fait toujours son petit effet!). À moins de 12 € TTC, on vous promet de faire plaisir à papa. Il est amateur de vin rouge ? Optez pour ce Château Larzac Montels. Un Languedoc très travaillé d’une superbe qualité. Des arômes de garrigue, des notes épicées et du fruit croquant. On remonte ensuite la vallée du Rhône pour vous proposer ce Collines Rhodaniennes Les Agathes. Une belle Syrah décomplexée de Rémi Niéro que papa aura plaisir à ouvrir entre amis. Pour les amoureux des bulles, direction l’Alsace avec un Crémant signé Hubert Meyer. A l’apéritif ou en dessert, il met tout le monde d’accord.

Besoin d’autres idées sympa à petit prix ? Faites un tour dans nos sélections Daily et Weekly.

 

La valeur sûre : le zéro prise de risque qui marche à tous les coups

On vous a préparé une sélection aux petits oignons, parfaite pour l’occasion. Côté blanc, pour faire plaisir à papa, on file en Bourgogne : le Domaine Bertagna signe un Bourgogne Hautes Côtes de Nuits d’une maîtrise et d’une précision remarquables. Un nez élégant aux arômes de fleurs blanches, d’agrumes et de fruits secs. Un vin qui ne laissera pas papounet indifférent. Plutôt amateur de la Côte de Beaune ? On vous laisse choisir entre Saint-Aubin et Pernand-Vergelesses. Personnellement, nous on ne peut pas choisir ! Envie de le surprendre ? Offrez-lui ce Minervois Les Fontanilles. Quand deux bourguignons s’associent pour faire du vin dans le Languedoc, cela donne une très belle cuvée à la personnalité profonde. Et pour le faire voyager, choisissez ce Perlato del Bosco, histoire de filer en Toscane avec ce 100 % Sangiovese. Si avec ses arômes complexes et sa bouche élégante et aérienne, papa n’est pas envoûté, c’est qu’il est de mauvaise foi !

D’autres idées de Bordeaux, de Condrieu ou encore de Bourgogne dans notre sélection Monthly.

 

Sortez le grand jeu pour lui en mettre plein les yeux

Là ça ne rigole plus : vous avez décidé de l’éblouir, de l’époustoufler, de lui mettre des paillettes dans sa vie (ou vous avez un truc à lui demander ?). Chez Linkydrink, on a ce qu’il vous faut. Prenez ce Condrieu Les Chaillées de l’Enfer : ce grand vin blanc de la Vallée du Rhône aux notes de pêche de vigne, de noisettes grillées, de camphre et de miel est vraiment une bouteille rare et exceptionnelle. Et pourquoi pas un Côte Rôtie ? Les Rochains, proposé par le Domaine Bonnefond, est l’un des plus beaux terroirs de l’appellation. Pas de risque, vous ferez un heureux. Si papa apprécie les bons Champagne, faites-lui plaisir avec cette cuvée Latitude extra brut blanc de blancs. C’est tout beau et tout bio. Ou sortez carrément le grand jeu avec la Spécial Cuvée des Champagne Bollinger. Ses bulles d’une grande finesse subliment ses arômes de fleur d’acacia, de brioche et de poire. C’est LE Champagne des grandes occasions.

Tous nos plus beaux flacons à découvrir dans notre sélection Extra.

 

Pas de pression, chez Linkydrink, on en est sûr : dans tous les cas, vous ferez un papa heureux ! (sauf si vous commandez trop tard !)