Chez Jolly, on ne jure que par Chablis !

Chablis résonne dans le cœur de la famille Jolly depuis plusieurs générations. Proche de la terre, Denis Jolly a suivi un cursus agricole avant de rejoindre le domaine. Nous sommes en 1989 et Denis est la 4ème génération de vignerons de la famille. En duo avec sa maman, il veille sur les 5 hectares de l’exploitation de Maligny, à quelques encablures de Chablis.
En 30 ans, le domaine Jolly a bien changé : Denis, épaulé par sa femme et son fils, veille désormais sur près de 20 hectares, plantés à 100 % en chardonnay.

Un trio amoureux de Chablis

Du matin au soir, le trio n’a qu’une idée en tête : sublimer le terroir Chablisien en le laissant s’exprimer. Cette recherche de typicité a conduit Denis vers la viticulture raisonnée. Quant à la vinification, elle se fait elle aussi en douceur, à l’aide de cuves inox pour ne pas dénaturer le vin. Résultat, les cuvées signées Jolly sont droites dans leurs bottes et idéales pour découvrir toutes les facettes de Chablis.

Chablis, un blanc unique et multiple

Si les vins du domaine Jolly ont tous un point commun - l’appellation Chablis et le cépage chardonnay - ils ont tous une personnalité à part entière. Un Petit Chablis vif et minéral, issu de raisins récoltés sur les terrains à la périphérie du vignoble ou sur les plateaux. Notre coup de cœur, un Chablis au magnifique grain lié à une belle minéralité. La finale iodée, crayeuse et saline est vraiment typique. Un Chablis Premier Cru Fourchaume riche en arômes de fruits frais et de fleurs blanches, avec une jolie acidité et une très belle longueur en bouche, on adore ça !
Bref, c’est le domaine idéal pour découvrir toutes les nuances de Chablis !